Nous offrons l'efficacité d'un département Packaging aux entreprises dont l'emballage n'est pas le coeur de métier mais qui en ont besoin pour maintenir la continuité et la rentabilité de leur activité au plus haut niveau de performance. Du pilotage d'un projet ponctuel à une gestion suivie de l'activité emballage, nous vous apportons les outils et les méthodes qui font la force des multi-nationales.
Nous réfléchissons aux emballages de demain qui allieront haute performance technique et besoins accrus en sobriété des ressources. Nous nous appuyons pour cela sur l'approche 3R (Réduction/Réemploi/Recyclage), sur l'écoconception et sur la robustesse des chaînes d'approvisionnement pour vous proposer les solutions les plus durables des points de vue de l'impact sur l'environnement, des coûts et de la disponibilité.
Remplacez ce texte par des informations sur vous et votre entreprise ou ajoutez des informations qui seront utiles à vos clients.
Yann Day est diplômé de l'École Supérieure d'Ingénieur en Emballage et Conditionnement (ESIEC - promotion 1994).
Après un premier projet d'organisation d'une unité d'emballage de produits dangereux au sein du groupe Ziegler à Bruxelles, il intègre en 1997 la division Lubrifiants-France du groupe ExxonMobil au poste d'Acheteur Emballages. Il y développera un département qui gérera au final l'ensemble de l'activité Packaging de la filiale.
Ses méthodes et ses résultats seront remarqués par le siège régional du groupe. On lui demandera d'élargir sa méthode de gestion intégrée d'un portefeuille Emballages à la Zone Europe puis à la Zone Europe, Afrique et Moyen-Orient.
En 2013, la coordination mondiale des Opérations Packaging lui est confiée. Il propage alors son expertise au sein d'une équipe internationale et matricielle de quarante personnes. Ses compétences dans la recherche et le développement de solutions techniques souvent innovantes, la création d'un panel de fournisseurs adaptés à la stratégie de l'entreprise, la conduite d'appels d'offre complexes, le pilotage de projets et ses exigences en terme de qualité sont les compétences qui lui ont permis de gérer efficacement un catalogue de plus de 3000 composants d'emballages multi-matériaux, d'environ 300 fournisseurs, l'approvisionnement de 25 usines réparties dans le monde pour un chiffre d'affaire annuel de plusieurs centaines de millions de dollars.
Pendant la crise du Covid, une réorganisation remet en cause l'existence du département qu'il avait crée. Il prend alors la décision d'explorer plus avant la filière négligée du réemploi. Il crée Caux'Pack en 2022 et installe une micro station de lavage d'emballages en Normandie, sa région natale. Il y expérimente le réemploi avec des producteurs locaux et participe à l'élaboration d'une expertise dans le domaine.
C'est cette expérience et cette pluridisciplinarité centrée sur le Packaging qui font qu'il est un atout certain pour l'activité de conseil de Caux'Pack.
A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A propos de nous dans les modèles A...